E-business

Comment bien préparer un entretien annuel pour un salarié en CDD ?

L’entretien annuel est un moment crucial dans la gestion des ressources humaines, y compris pour les salariés en contrat à durée déterminée (CDD). Bien que leur présence dans l’entreprise soit temporaire, ces collaborateurs méritent une attention particulière pour optimiser leur…

Lire la suite
Linkedin

Pourquoi intégrer Linkedin dans votre stratégie de vente ?

Sans conteste, LinkedIn est un réseau social professionnel essentiel à l’ère moderne. Des millions de professionnels l’utilisent pour interagir, partager des connaissances et établir des relations d’affaires. Il est donc essentiel pour les entreprises d’intégrer LinkedIn dans leur plan de…

Lire la suite
marketplace

Les avantages d’une solution marketplace

Lancer une marketplace représente une pratique très répandue pour favoriser les échanges de professionnels à particuliers, entre professionnels ou encore entre particuliers. Les sociétés n’hésitent plus à modifier leur business model en vue de s’approprier aux nouvelles exigences des clients….

Lire la suite
marketplace

Pourquoi et comment créer une application marketplace ?

Une solution marketplace est un projet de commerce électronique avec un objectif singulier, qui agit comme un intermédiaire pour le commerce entre les acheteurs et les vendeurs. C’est un marché qui vend des produits qui ne sont pas à son…

Lire la suite

Quels sont les différents canaux de communication digitale ?

Le monde de la publicité a connu une grande révolution avec l’émergence d’Internet depuis une quinzaine d’années. La communication digitale devient l’un des outils de communication essentiels aux entreprises qui veulent être visibles sur la toile. Comment adapter alors ce…

Lire la suite

Qu’est-ce qu’une agence conseil en communication ?

Vous devez comprendre que la communication est un pilier fondamental dans le fonctionnement d’une entreprise. La communication interne ainsi que externe de votre entreprise doit être organisée minutieusement afin que vous en ressentirez les résultats sur votre chiffre d’affaires. Bien…

Lire la suite

Optimiser le transport urbain : l’exemple de la mutualisation des livraison

Pour éviter les embouteillages et les retards de livraison des marchandises, il est important de mettre en place un plan efficace afin d’acheminer rapidement les marchandises. En général, chaque entreprise dispose de diverses matérielles et des ressources humaines pour cette…

Lire la suite

E-Marketing : mettre en place une stratégie de marketing sur le web

Une stratégie de marketing sur le web consiste en une série d’actions aidant les sociétés à atteindre leurs buts via le marketing en ligne. En d’autres termes, c’est simplement un plan d’action pour atteindre un ou plusieurs objectifs préalablement définis…

Lire la suite
coaching

Faire appel à un cabinet spécialisé en coaching de dirigeants

Le coaching de dirigeant concerne les chefs d’entreprise, sur les cadres supérieurs ou la responsabilité d’unité commerciale. Alors, il s’agit d’améliorer la « haute performance » au sein d’une entreprise dans le but d’améliorer la performance financière. Le coach de dirigeant abordera ensuite des sujets particuliers…

Lire la suite
followers sur Twitter

Comment réussir à gagner des followers sur Twitter

Les médias sociaux et la gestion de communauté sont d’excellents moyens d’atteindre des clients potentiels pour votre entreprise. Cependant, réussir à créer un grand nombre d’abonnés sur Twitter n’est pas facile, surtout lorsqu’il vous faut vous démarquer de la concurrence. Découvrez comment…

Lire la suite