Dans la recherche de publicité et de rayonnement, il est toujours important pour les entreprises d'entretenir de bonnes relations avec d'importants leaders d'opinion comme les influenceurs. Mais que sont les influenceurs et comment les identifier?
Qu'est-ce qu'un influenceur ?
Les influenceurs sont des multiplicateurs bien connectés, qui de par leur popularité ont un grand impact sur leurs fans, followers, amis ... sur Facebook, Instagram, Twitter. Les influenceurs peuvent également exercer leur influence à travers des articles spécialisés, des apparitions, des conférences. Les influenceurs sont des personnes qui partagent les 'informations dans leurs réseaux en raison de leur portée. Pis encore, ce sont des personnes qui ont une grande influence sur l'opinion et les habitudes de consommation des personnes de leur réseau. Si vous êtes intéressé par les bienfaits que peut effectuer un influenceur pour votre activité, vous pouvez contacter notamment l’agence marketing d'influence
beastly-agency.com/.
Quel genre de personnes sont des influenceurs?
Internet est la source médiatique la plus importante pour les décisions d'achat. Les jeunes influenceurs en particulier utilisent Internet comme source d'information et moyen de communication. Contrairement à la plupart des gens, les influenceurs visitent Internet plusieurs fois par jour, ce qui documente le besoin d'information supérieur à la moyenne et le grand intérêt pour l'actualité. En conséquence, ils appartiennent aux «early knowers» et deviennent donc souvent des «early adopters». Ce sont généralement des personnes qui s'informent très tôt sur les nouvelles tendances, les nouvelles technologies et les nouveaux produits et sur qui sont les premières à acheter de nouveaux produits. Par exemple, les blogueurs constituent toujours un groupe particulièrement important parmi les influenceurs. De nombreux journalistes sont eux-mêmes actifs en tant que blogueurs. Les clients peuvent également être des blogueurs et les blogueurs sont des clients, des partenaires commerciaux ou des employés en même temps. Pour la plupart des cas, ils appartiennent à une
agence d’influenceurs.
Qu'entend-on par marketing d'influence?
Le
marketing d'influence est la combinaison du marketing traditionnel avec les nouveaux outils marketing. En effet, il se fonde sur l'idée de l'approbation des célébrités intégrée dans une stratégie marketing moderne centrée sur le contenu. L'innovation de cette stratégie se situe donc dans le fait que la marque et l'influenceur collaborent ensemble pour forger ou maintenir l'image de la marque. Le marketing d'influence implique donc qu'une marque collabore avec un influenceur en ligne pour commercialiser l'un de ses produits ou services. Les marques travaillent simplement avec des influenceurs pour améliorer la reconnaissance de la marque. En effet, ces derniers font donc partie du mix marketing d'une entreprise.